Créer un site internet

Problèmes et pannes

Approfondir

 

 

 

 

Quand on parle de reconstructibles, on dit souvent qu’il n’ya pas d’ato défectueux, mais seulement des montages défectueux. Voici une petite liste des problèmes que peuvent rencontrer les vapoteurs à l'usage d'atomiseurs reconstructibles

 

  1. Le dry hit

 

Ca fait quoi ?

Ca fait mal… C’est une bonne grosse bouffée de fumée toxique et infecte qui retourne les boyaux…

 

Pourquoi ça fait ça ?

Le liquide a pour effet de refroidir la résistance. En cas de montage non approprié, l’alimentation en liquide n’est pas optimale. La mèche n’est pas alimentée en liquide, ou pas correctement. La résistance va donc chauffer anormalement et bruler le coton au lieu d’atomiser le liquide.

 

 

Qu'est-ce qui provoque ça ?

- Trop de coton (le coton est compressé au niveau du coil ou au niveau des arrivées de juice, empêchant le liquide de circuler par capillarité, avec pour conséquence que la mèche n’est plus alimentée.

- Pas assez de coton (et ouais ça aurait été trop facile…), le coton s’affaisse dans la résistance et il n’est plus en contact avec celle-ci sur l’intégralité de sa surface. Résultat la résistance rougit là où elle n’est pas en contact avec le coton et vous vapez de la vapeur de métal…

 

- Le coil est mal fait (les pattes qui le relient au plot ne sont pas de taille égale, ou certaines spires sont resserrées et pas d’autres)

 

  1. Les glouglous

 

 

Ca fait quoi ?

Des glouglous, au sens littéral du terme, on sent comme des bulles qui viennent polluer la bouffée. Dans certains cas cela peut aboutir à une remontée de liquide par le drip tip

 

Pourquoi ça fait ça ?

C’est l’inverse du dry hit, la mèche est saturée de liquide

 

Qu'est-ce qui provoque ça ?

- Pas assez de coton

- La manière dont le vapoteur aspire n'est pas bonne. Il se peut qu'il arrête d’aspirer avant d’arrêter d’appuyer sur le bouton fire, laissant par la même occasion un peu de vapeur dans les tuyaux. Il se peut aussi qu'il tire trop fort sur son ato.

- Il y a une arrivée d’air quelque part où ça n’est pas prévu. Certains éléments sont dévissés, ou les joints sont arrivés au bout de leur vie.

 

 

  1. Les fuites

 

Ca fait quoi ?

Ca en fout partout ! Ca commence souvent par des glouglous et très vite c’est l’inondation.

 

Pourquoi ça fait ça ?

- La mèche ne remplit pas son rôle qui consiste à intercepter le juice qui circule par les rigoles ou les trous d’arrivée, permettant au juice de pénétrer dans la cheminée et de ressortir par les airholes (arrivée d’air).

- Un joint n’est pas étanche et laisse passer le liquide

 

Qu'est-ce qui provoque ça ?

- Principalement, pas assez de coton au niveau des arrivées de juices

- Un joint qui ne fait pas son travail parce qu’il est trop vieux, pas adapté…

 

 

 

  1. Check Atomizer

 

Ca fait quoi ?

L’écran du mod affiche « Check Atomizer »

 

Principe

L’atomizer ne peut pas communiquer avec le mod comme il le devrait

 

Qu'est-ce qui provoque ça ?

- La résistance est mal montée et ne communique pas avec le plot 510

- Le plot 510 n’est pas en contact avec le mod (il faut dans ce cas régler la hauteur du pin du mod ou de la connexion 510 de l’ato)

- La résistance employée n’entre pas dans les spécifications acceptées par le mod (ex : un clearo avec une résistance à 0,5 sur un mod qui ne supporte que les résistances supérieures à 1ohm)

 

  1. Low voltage / Low battery

 

Ca fait quoi ?

L’écran du mod affiche « Low voltage » ou « Low battery »

 

Principe

L’accu ou la batterie ont atteint un niveau decharge qui peut mener à leur dysfonctionnement si l’on continue à les utiliser dans l’état.

 

Qu'est-ce qui provoque ça ?

Le fait que le mod ne soit pas chargé