Créer un site internet

2 ou 3 trucs à savoirs

A savoir

 

 

Un panel extrèmement large

 

Le monde de la vape est extrêmement vaste. Les différents modèles sont nombreux et il existe des appareils de tous types, des plus accessibles aux plus compliqués en terme d'utilisation.

 

Les codes du tabac

 

98% des personnes qui essayent la vape le font parce qu'ils désirent arrêter de fumer. Les codes du tabac ancrés dans leurs têtes de fumeur les font rechercher ce qui va se rapprocher le plus de leur expérience de la cigarette.

Pour cette raison le vapoteur débutant va souvent s’orienter sur des modèles discrets, dans des formes qui se rapprochent le plus possible de la cigarette, et sur des e-liquides (le juice qui définit le parfum ou l’arôme de la vape) au goût tabac. C'est pour autant une expérience différente: on ne tire pas sur une cigarette électronique comment on tire sur une cigarette conventionnelle. On tire généralement moins fort et plus longtemps.

Même s'il n'y a pas de règle, et que tous les goûts sont dans la nature, avec le temps et l'expérience les vapoteurs finissent souvent par accepter d'utiliser des équipements plus volumineux et des saveurs de type fruitées ou gourmandes qui sont à mille lieux du goût des cigarettes qu'ils ont pu fumer avant de devenir vapoteurs. L'efficacité de l'équipement et la découverte de saveurs qui correspondent aux gouts du vapoteur débutant ont prouvé être des élements prépondérants dans la réussite de celui-ci à se sevrer du tabac. Ce sont ces raisons qui rendent les magasins dédiés à la vapote les plus adaptés à l'achat du premier équipement, dans la mesure où ils permettent de tester les modèles d'appareils et de liquides.

 

Aller au chapitre suivant